Menu
Actualités
ENTREPRISES

Le Campus Industriel Robotics & Manufacturing très prochainement à La Roche-sur-Yon, une réalité demain !

Campus

C'est officiel, un projet de Campus dédié à la Robotique industrielle devrait voir le jour prochainement à La Roche-sur-Yon Agglomération. Plus qu'un projet, c'est un projet de territoire qui vient un peu plus crédibiliser le positionnement de l'agglomération yonnaise sur la filière "Robotique industrielle". Un enjeu pour la France industrielle de demain, déjà au cœur des préoccupations de La Roche-sur-Yon Agglomération aujourd'hui.

Le Campus regroupera à terme, en plus de la Plateforme Régionale d'Innovation PROXINNOV et du Centre de Ressources en Innovation déjà existants, le Centre de formation mondial de SEPRO Group (implantation officiellement annoncée le 26 avril dernier), un living lab et des entreprises du secteur qui pourraient rejoindre la dynamique en y transférant leurs sièges. Le tout sur un parc d'activités de 11 hectares.
Avec le soutien déjà affirmé de plus 35 investisseurs locaux et nationaux, le projet, s'inscrivant dans la démarche des 9 solutions de la Nouvelle France industrielle incarnée par l'appel à projets PIAVE, a fait l'objet d'un dépôt de candidature. Emmené par Oryon, Proxinnov, Sepro Group et La Roche-sur-Yon Agglomération, il a été récemment présenté devant un comité composé de BPIFrance et de représentants de l'Etat, visant à l'obtention de subventions, pour asseoir encore un peu plus le projet. Le résultat sera connu prochainement.

Pour en savoir plus sur le projet, retrouvez nous sur INNOROBO à Paris du 16 au 19 mai prochain où nous serons exposant sur le pavillon de la Région des Pays de la Loire ou contactez Oryon - Stéphanie ARNOUX PERROTIN au 02 51 37 16 37 ou par mail à arnoux.s@oryon.fr
 

Télécharger la plaquette

Version en anglais ci dessous

Télécharger la plaquette


Campus slider