Menu
Actualités
IMPLANTATION

Routhiau, entreprise historique de l'agglomération choisit le Parc d'Activités la Landette Les Clouzeaux pour son futur siège social

ROUTHIAU

Avec l'accompagnement d'Oryon, l'entreprise Routhiau s'installera en 2017 sur le parc d'activités de La Landette Les Clouzeaux, un site fortement stratégique puisqu'il est aujourd'hui l'entrée ouest de l'agglomération de la Roche-Sur-Yon.

Routhiau, créée à la Roche-sur-Yon en 1967, est spécialisée en chauffage, sanitaire, plomberie et électricité et membre du réseau Algorel.

Présent à  Poitiers, Niort, Nantes, Challans, La Rochelle, Royan, Cholet, Olonne-sur-Mer et St Pierre d'Oléron, la société Routhiau compte 98 salariés et réalise un CA de 24 M€. Au travers de ses 11 agences dans l'ouest, l'entreprise est présente dans 6 départements, et possède 2500 clients.

Cette implantation a pu être réalisée avec le soutien d'Oryon, aménageur et commercialisateur du parc d'activités La Landette Les Clouzeaux, permettant à Routhiau le développement de son entreprise. En effet, le nombre d'emplois sur le site à terme sera de 37. La surface totale du futur bâtiment  est de 6000 m². Le chantier commencera en début d'année 2017 pour une ouverture prévisionnelle en septembre 2017.

"J'avais 3  besoins précis : de la visibilité et du passage pour la salle d'exposition, de la surface foncière pour l'implantation de notre stock central, et tout cela sans être trop loin de la Roche sur Yon. La Landette était le produit idéal !" indique Sébastien ROUTHIAU, dirigeant.

"La plateforme logistique adossée à ce nouveau siège social permettra à l'entreprise de tripler sa capacité de stockage, avec à terme plus de performance pour nos clients." assure Sébastien ROUTHIAU.

 

Pour connaître les disponibilités foncières sur La Landette Les clouzeaux, contactez Marc BOSSARD au 02 51 37 12 51 ou à bossard.m@oryon.fr


Routhiau