Menu
Actualités
Vous cherchez à acheter votre maison à un tarif abordable ?

LE PSLA EST PEUT ETRE FAIT POUR VOUS !

LE PSLA EST PEUT ETRE FAIT POUR VOUS !
INFOS/RENS.
CONTACTEZ-NOUS

 

Contact

lemetais.a@oryon.fr

02 51 37 10 71

Les logements faisant l'objet du PSLA doivent être occupés à titre de résidence principale (au moins huit mois par an) par des personnes dont les revenus sont inférieurs, à la date de signature du contrat préliminaire ou, à défaut, à la date de signature du contrat de location-accession, aux plafonds de ressources PTZ (ancien dispositif), révisés chaque année (depuis 2015) au 1er janvier en fonction de l'évolution annuelle de l'indice des prix à la consommation hors tabac.

  • Au moment de la levée de l'option, pour financer l'achat du logement, des prêts sont mobilisables en complément du PSLA (prêt Accession d'Action Logement, prêt à 0 %). Pour les contrats de location - accession signés à compter du 1er janvier 2015, l'accédant a la possibilité de bénéficier d'une offre de prêt à taux zéro selon la réglementation qui était applicable à la date de signature du contrat.
  • La mensualité de remboursement est plafonnée. La somme des mensualités (hors primes d'assurance) ne doit pas dépasser la redevance payée au cours du mois précédant la levée de l'option.
  • L'aide personnalisée au logement (APL) peut être accordée à l'accédant titulaire d'un contrat de location-accession.

Le Prêt social location-accession (PSLA) est un prêt conventionné qui peut-être consenti à des opérateurs (organismes HLM, SEM, promoteurs privés...) pour financer la construction ou l'acquisition de logements neufs. L'opérateur qui bénéficie d'un PSLA doit avoir obtenu un agrément préfectoral et signer une convention. Oryon, fait partie des opérateurs pouvant proposer des produits de ce type.

Vous souhaitez connaître les opportunités en PSLA actuellement proposées par Oryon, contactez notre conseillère HABITAT au 02 51 37 10 71 ou par mail à lemetais.a@oryon.fr


Psla Marro