Menu
Actualités
VENANSAULT - Revitalisation du centre bourg

Venansault : 10 logements intégrés au vaste plan de revitalisation du Centre-bourg lancé par la commune

venansault

Ce sont 10 nouveaux logements qui prendront bientôt la place de l'ancienne école du centre-bourg de Venansault. ORYON, 3ème bailleur social de la Vendée, intervient en priorité sur la réalisation de projets de reconstruction de la ville sur elle-même. C'est le cas de ce programme qui devra parfaitement s'intégrer au plan de revitalisation de centre-ville de la commune.

Elaboré sur la base de financements mixtes de type PLAI et PLUS, le projet a un autre avantage de taille : il s'appuie sur une procédure de conception réalisation. L'architecte concepteur du projet est lié, dès le démarrage, à une entreprise chargée de sa mise en œuvre. Des conditions idéales pour plus de réactivité et une bonne coordination dans toutes les phases du programme !
La proposition du cabinet d'architectes TETRARC et de la société CMB (Construction Millet Bois) a finalement été retenue. S'appuyant sur de belles références, le projet a su faire la différence par son intégration parfaite à l'environnement urbain existant. Oryon a en effet pour exigence de proposer, sur chacun des programmes initiés, des architectures uniques, différentes, qui vont s'ancrer sur le territoire choisi et conforter son attractivité et son rayonnement. 

8 T3 et 2 T2 seront livrés courant 2018. A noter qu'il s'agit là de logements intermédiaires, chacun donnant sur l'extérieur via une cour, un jardin, un balcon ou loggia. De quoi séduire les futurs locataires !


Venansault école