Panoramique emploi

oryon

Menu

Offres d'empois

Technicien(ne) Gestion Locative (H/F) - Niveau 2 

Vous possédez des compétences techniques avérées ? 
- Le fait de piloter la maintenance d’un patrimoine locatif local vous intéresse ?
- Vous avez envie de vous investir dans une entreprise qui vous donnera les moyens de vous épanouir ?
Si vous avez répondu oui à ces 3 questions, continuez votre lecture, nous avons le poste que vous recherchez !


La société


Oryon est une Société d’Économie Mixte (SEM). Notre mission ? Développer le territoire vendéen au service de l’intérêt général. Acteur reconnu sur le territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération et de la Vendée, nous possédons trois pôles d'activité : Développement Économique, Habitat et Projets  Urbains, et Gestion Immobilière.

Suite à un départ, nous recherchons notre futur/la future Technicien(ne) Gestion Locative de niveau 2 pour rejoindre nos équipes.
Si vous avez envie de rejoindre une société qui ne cesse d’innover et qui est caractérisée par la pluralité de ses activités, vous êtes au bon endroit ! Nous vous accompagnerons pour vous permettre d’intégrer nos équipes dans les meilleures conditions.

 

Le poste


Avant de vous décrire le poste, nous pensons qu’il est important que vous puissiez comprendre le fonctionnement de la Gestion Locative à Oryon. Au sein de l’équipe, deux personnes gèrent les attributions de logements. Sur la partie technique, une Technicienne de niveau 1 répond aux réclamations et déclenche les interventions jusqu’à un certain niveau. Les deux Techniciens de niveau 2 assurent la maintenance de notre patrimoine, ce qui est leur mission principale !


Vos journées sont variées et aucune ne se ressemble. Mais concrètement, sur quelles missions intervenez-vous ?


- Gestion technique du patrimoine : Vous faites en sorte que le patrimoine d’Oryon soit toujours en bon état, que ce soit pour des logements, des locaux d’activité, ou des parties communes. Votre but est la satisfaction client ! Vous réalisez les états des lieux de sortie, ce qui vous permet aussi de constater l’état du patrimoine. De façon plus générale, vous gérez l’entretien du patrimoine, de la détection des anomalies jusqu’au contrôle de l’exécution des
travaux, en passant par la budgétisation de la maintenance, la recherche de financement et les démarches administratives. Vous planifiez les actions de rénovation dans le cadre du plan pluriannuel de travaux : il y a toujours une action en cours sur notre patrimoine grâce à vous !


- Gestion des réclamations : vous prenez le relais de la Technicienne de niveau 1 lors de sinistres, d’interventions hors contrat qui nécessitent une véritable expertise technique.


- Gestion des entreprises et des marchés : vous estimez les besoins et faites réaliser des devis. Grâce à vos connaissances techniques, vous jugez de leur pertinence et négociez les contrats. Lors de la passation d’un marché public, vous rédigez les pièces techniques pour pouvoir le publier. Puis vous examinez les candidatures, organisez les réunions de commission des marchés, exploitez les plis et analysez les candidatures aux appels d'offres. Votre oeil aiguisé vous permet de faire des choix éclairés !


- Vous intervenez aussi plus ponctuellement lors de la mise en service d’un nouveau logement ou locatif professionnel, et vous assurez le suivi des réclamations lors de la période de Garantie de Parfait Achèvement. Vous faites aussi le lien avec les copropriétés. Vous avez donc un rôle essentiel au sein d’Oryon !

 

Votre profil


Pour mener à bien vos missions, vous aurez besoin de compétences techniques en bâtiment. Nous accordons peu d’importance à votre diplôme en tant que tel, car vous pouvez avoir acquis des compétences lors de vos expériences. Si vous avez travaillé en gestion locative dans le secteur du logement social, vous serez notre candidat(e) idéal(e) ! Mais si vous avez travaillé dans l’immobilier locatif, au sein d’un syndic, ou dans une entreprise générale du bâtiment, votre profil nous intéresse aussi.

 

En savoir plus sur l'offre

 

 

 

Responsable du Parc des Exposition H/F - Oryon

La Boîte à Talents est un cabinet de recrutement, psychologie du travail et conseil en ressources humaines situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec nous vous ne serez jamais un numéro : la relation avec les entreprises est assurée, vous êtes tenus au courant, et vous savez où vous allez. Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et chaque lettre de motivation en entier (oui, oui !), nous nous engageons à répondre à chaque candidat, et à rester disponible pour répondre à toutes vos questions au long du processus !


- Piloter un parc évènementiel multi-sites, vous connaissez ?
- Encadrer une équipe avec des profils variés vous intéresse ?
- Avoir un métier où aucune journée ne se ressemble vous attire ?


Vous répondez oui à ces questions ? Poursuivez votre lecture, nous vous parlons de votre futur poste juste en-dessous.

 

La société


Oryon est une Société d’Économie Mixte (SEM). Leur mission ? Développer le territoire vendéen au service de l’intérêt général. Cette société est un acteur reconnu sur le territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération et de la Vendée, et elle possède trois pôles d'activité : Développement Économique, Habitat et Projets Urbains, et Gestion Immobilière.

Le Parc Expo regroupe deux sites :
Le site des Oudairies, qui comprend trois halles de 3000, 2000 et 1950 m², une salle de réunion ainsi qu’une loge, et des espaces extérieurs permettant l’organisation de tous types d’évènements. En 2019, ce sont ainsi 84 évènements qui ont été organisés au sein du Parc Expo, attirant au total plus de 150 000 visiteurs. Ces évènements à destination des particuliers et des professionnels sont variés : salons (Salon Habitat & Co, Studyrama…), évènements sportifs (accueil du club résident de basket de la ville, Coupe de France de Robotique…), concerts et évènements culturels, etc.


La salle des fêtes du Bourg-sous-La-Roche, qui comprend deux salles de 1100 et 500 m², permettant l’accueil d’évènements à petite et moyenne échelle : évènements associatifs et d’entreprises, etc…
Le responsable du Parc des Expositions part pour de nouveaux horizons, et nous cherchons donc son/sa remplaçant(e) pour gérer ce centre de profit.
Si vous avez envie de rejoindre une société qui ne cesse d’innover et qui est caractérisée par la pluralité de ses activités, vous êtes au bon endroit !

 

Le poste


En tant que responsable, vous supervisez l’activité des sites, et vous avez des missions variées :


- Gestion commerciale et technique : vous rencontrez les clients pour comprendre leur projet et leur proposer un devis adapté, en les conseillant par rapport à leurs besoins. Vous réalisez les plans, organisez le montage et supervisez la tenue de l'événement jusqu’à sa facturation, en tenant compte de la réglementation. Vos objectifs sont la sécurité et la satisfaction client !


- Gestion administrative : vous établissez le rapport d’activité, gérez le budget du Parc, établissez les bilans post-évènements. Vous effectuez également une veille sur l’évolution de la législation, et sur les évènements pouvant être accueillis au sein du Parc Expo. Ces actions vous permettent d’anticiper en  permanence.


- Management : vous animez une équipe de personnel technique, administratif et commercial. De l’organisation des temps de travail (crucial dans l'événementiel) à la réalisation des entretiens annuels et professionnels, vous les fédérez au quotidien !


Vous passez du temps sur le terrain (40 % environ) et aussi au bureau (60 % environ). Vous êtes polyvalent(e), dans la mesure où vous pouvez aussi bien élaborer des procédures qu’aider au montage de gradins pour accompagner vos équipes ! Votre rôle est donc essentiel.

 

Votre profil


Pour être à l’aise sur votre poste, vous aurez besoin de solides compétences en gestion de centre de profit dans l’évènementiel : management, organisation de manifestations, aspects liés à la sécurité, relation client… Vous avez de multiples casquettes et connaissez le fonctionnement de ce type de site.


Votre personnalité sera tout aussi importante que vos compétences :
- Vous aimez aussi bien les aspects techniques que le relationnel : le sens du service client est d’ailleurs primordial pour vous !
- Votre travail est une source d’épanouissement, et les nouveaux défis vous animent
- Vous savez vous adapter aux nouveautés, et vous aimez également les provoquer. Votre agilité vous permet de savoir rebondir en toutes circonstances.
Vous vous retrouvez dans cette description ? Candidatez !

 

En savoir plus sur l'offre