Menu
Actualités
APPEL A PROJETS - INNOVATION

SPÉCIFIK, un deuxième appel à projets est lancé, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 septembre !

fonds specifik appel a projet
INFOS/RENS.
CONTACTEZ-NOUS

Contact :

Aliénor Guilhaumon

06 80 16 32 19

La réactivité est une qualité, surtout quand il s’agit de la mettre au service des entreprises, de l’emploi et de la santé ! C’est en tout cas le credo de La Roche-sur-Yon Agglomération, qui, avec le soutien du Centre de Ressources en Innovation et de ses partenaires, Vendée Numérique, Vendée French Tech, et le Réseau Entreprendre Vendée, a mis en place un fonds de soutien en lien direct avec la crise.

Son nom : SPÉCIFIK.

Son objectif : faire émerger des idées et projets répondant au contexte sanitaire actuel.

Un appel a ainsi été lancé, dotation financière à l’appui, pour soutenir des innovations à même de limiter rapidement les conséquences de la crise sanitaire et favoriser la reprise. Trois projets ont déjà été retenus : DISTRI’POP, une colonne de distribution de gel hydroalcoolique, UNI VER SI TERRE, un potager partagé à destination des étudiants de La Roche-sur-Yon… Et un troisième projet, en cours de protection, dont l’objectif est de faciliter le respect des règles du lavage de mains.

Fort de ce succès, SPÉCIFIK se poursuit. Un nouvel appel à projets est lancé pour septembre avec deux nouveaux partenaires entrés dans le collectif : le Crédit Agricole Atlantique Vendée et Le Village by CA.

Attention, vous êtes intéressé, les candidatures sont à déposer avant le 18 septembre 2020 à minuit !

Pour toute information : www.cri-larochesuryon.fr/fonds-specifik-aap