Menu
Actualités
INFORMATION CORONAVIRUS

Garantir la sécurité des résidents : un objectif majeur pour la gestion locative

menage covid residence sociales oryon vendee

Oryon, ce sont plus de 1000 logements. Un parc locatif important. Un patrimoine à entretenir. Et des résidents à protéger !

Il a fallu adapter, là aussi, les services. Des consignes strictes ont été données aux employés d’immeubles ; les contrats d’entretien avec les prestataires extérieurs ont été revus, avec des exigences à la hausse. Masques, gants, gel hydroalcoolique protègent le personnel et, par ricochet, les locataires. Poignées de portes, interrupteurs, boutons d’ascenseurs sont passés au désinfectant.

Comme toujours, des incidents, pannes, fuites peuvent surgir dans un logement. Le téléphone sonne. Au bout du fil, les locataires retrouvent leur référent... Le télétravail n’empêche pas le contact ! Les urgences sont prises en compte et des entreprises mandatées, au cas par cas, pour procéder aux réparations.

L’objectif est aussi pour Oryon de maintenir le lien social avec les locataires les plus fragiles. « Comment allez-vous aujourd’hui ? Comment vivez-vous cette période ? Ne vous sentez-vous pas trop isolé(e) ? Êtes-vous en relation avec votre famille ? Quelqu’un fait-il vos courses ? » Les personnes âgées de soixante-dix ans passés, pourraient bien pâtir de la situation. Alors, les appels sont systématisés. Une centaine de personnes sont concernées. Et de fait, ces petits coups de fil sont, pour les résidents, de réelles bouffées d’oxygène, un peu d’air frais venu de l’extérieur !