Immobilier d’entreprise : Oryon aux côtés de la société STPPS pour la construction de leur nouveau siège
17.09.2025
Leader en France des services de tiers payant pour les professionnels de santé, la société STPPS engage la construction de son nouveau siège à la Landette. L’agence de développement économique Oryon l’accompagne dans cette opération d’immobilier d’entreprise. Faciliter l’implantation yonnaise des entreprises En tant qu’agence de développement économique, Oryon a accompagné l’entreprise STPPS, société du […]

Leader en France des services de tiers payant pour les professionnels de santé, la société STPPS engage la construction de son nouveau siège à la Landette. L’agence de développement économique Oryon l’accompagne dans cette opération d’immobilier d’entreprise.
Faciliter l’implantation yonnaise des entreprises
En tant qu’agence de développement économique, Oryon a accompagné l’entreprise STPPS, société du groupe FBO, dans sa recherche de foncier pour la construction de son nouveau siège social. À l’étroit dans ses locaux rue de l’Europe à Aubigny, STTPS souhaitait rester sur La Roche-sur-Yon Agglomération tout en s’agrandissant. La société, en plein développement avec une croissance de 15 à 20% par an, compte aujourd’hui 48 salariés. Pour permettre aux équipes de bénéficier de la qualité de vie yonnaise, Oryon a proposé à STPPS un terrain à construire sur le parc d’activités « La Landette » qui bénéficie d’une situation stratégique.
Se positionner comme partenaire des entreprises
Forte de ses compétences en ingénierie de projet (montage financier et opérationnel), l’agence de développement économique est un partenaire au long cours des entreprises du territoire. Ainsi, Oryon s’est engagée aux côtés de STPPS dans un co-investissement à part égale qui a donné lieu à la création d’une SCI dédiée. Le montage financier garantit la réussite du projet. Le budget global de l’opération est estimé à près de 2 millions d’euros. Oryon assure également le pilotage de toute l’opération et le suivi de chantier jusqu’à la livraison du programme. L’ensemble de bureaux comptera trois niveaux, avec deux plateaux de 260 m2 chacun et une possibilité d’extension.
Le programme en chiffres
- Coût total prévisionnel de l’opération : 1,8 M€
- Surface totale : 850 m2 sur 3 niveaux
- Livraison prévisionnelle : été 2026