Menu
Actualités
SERVICES DE PROXIMITE

Un nouvel espace Santé en centre ville de La Roche-sur-Yon : un urbanisme spécifique en réponse à la désertification médicale

BIRON

La Rue De Gaulle accueillera en 2019 un nouvel espace Santé pour les habitants de La Roche-sur-Yon. La pharmacie Biron souhaitait depuis longtemps investir ses anciens laboratoires désertés en 2007 mais aussi transformer ce bâti pour y accueillir des praticiens. Une réponse en quelque sorte à la problématique générale de désertification médicale, mais un projet par nature complexe. Le partenariat avec ORYON a permis de dégager de nouvelles perspectives et un programme à la fois adapté aux enjeux et réaliste.

L'existant était trop vétuste pour être restauré. Démolition et désamiantage étaient impératifs. La conception de l'ensemble a été faite, par le cabinet 6K, en lien étroit avec le Contrat Local Santé de La Roche-sur-Yon.

Au final, ce sont près de 900 m² sur 3 étages qui pourront héberger jusqu'à 9 praticiens indépendants, sur des professions médicales ou paramédicales. Une pharmacie sera installée au Rez de chaussée. Les étages seront distribués en fonction des besoins. C'est là tout l'atout de cette offre immobilière nouvelle, attractive qui saura s'adapter aux demandes des professionnels de santé. Les contacts sont en cours alors même que la construction s'engage.


BIRON