Menu
Actualités
MARRO

Lancement d'une nouvelle tranche pour la marronnière ! Des terrains encore dispos...

Oryon lance une nouvelle tranche pour l'éco quartier de la Marronnière ! 18 terrains sur 30 en commercialisation sont d'ores et déjà vendus.

A quelques minutes du centre ville et du quartier du Bourg sous la Roche, la nouvelle tranche opérationnelle de la Marronnière baptisé O fil de l'o vient offrir dans un cadre naturel privilégié à proximité de la vallée de la Riaillée et du vallon de la Marronnière la possibilité à 30 ménages de réaliser leur projet de construction de maison.

Qualité du cadre de vie

Le nouveau quartier propose de valoriser son site d'accueil par une inscription volontaire dans un versant offert au sud, vers l'étang de la Marronnière. L'appartenance de ce secteur au vallon de la Marronnière invite à une mise en valeur de la place de l'eau dans l'aménagement urbain. Les eaux de ruissellement sont collectées en surface (noues et bassins) et participent ainsi à la composition paysagère du nouveau quartier et à son identité.

Le fil de l'eau guide ainsi la promenade des points hauts de l'ilot vers les points bas connectés au vallon. Le plan d'eau de la Marronnière est ainsi intégré et valorisé pour offrir un espace public qualifié, démonstratif de la relation entre habitat et environnement.

Exposition solaire

Pour que l'énergie solaire profite à tous l'orientation des terrains a été placée en position centrale dans la conception du quartier afin de favoriser les orientations vers le sud.

Qualité des parcours publics

Afin d'encourager les échanges entre les nouveaux habitants et les circulations douces le projet développe un important réseau de cheminement piéton/cycle.

Forme urbaine et intimité

Le projet propose de créer une forme urbaine inspirée de l'organisation des anciens hameaux ruraux avec leurs places partagées afin notamment de favoriser les échanges au quotidien.

Plus d'infos sur les terrains toujours disponibles et réservations auprès de notre conseillère habitat au 02 51 37 10 71.


slider o fil de l'o